Routine soins visage

Image

Il y a quelques mois je vous présentais mes produits Baléa, acheté au DM… mon porte monnaie a apprécié, ma peau un peu moins…

Après quelques utilisations, j’ai commencé à faire une petite allergie, et plein de boutons sont apparus sur mon visage, j’étais un peu en panique et j’avais plus trop envie de sortir de chez moi! Je ne savais pas trop à quoi c’était dû, mais j’ai préféré arrêter les produits Baléa et revenir à une routine dont je suis sûre que ma peau apprécie. A force de tester tout et n’importe quoi, mon visage en a eu carrément marre! 

Je vous présente donc ma routine soins du visage, celle qui me convient à moi. Certains produits sont chers, mais parfois, il faut mettre un peu plus pour avoir de la qualité, la preuve! J’ai la peau mixte mais très sensible et tous les produits sont plus ou moins adaptés.

Voilà donc ma routine du soir en 5 étapes. Pour le matin je ne fais que les étapes 4 et 5, parce-que j’ai la flemme.

 ETAPE 1 ::

Image

  • LAIT DÉMAQUILLANT CONFORT DIADERMINE

Tout d’abord, je me démaquille bien le visage, c’est le plus important! Je vous ai déjà parlé de ce produit dans mes produits terminés (sauf que la je me suis trompé en le rachetant et j’ai pris pour peaux matures… mais il n’y a pas vraiment de différence) et il me démaquille parfaitement, tout en hydratant ma peau. 

ETAPE 2 ::

Image

  •  LOTION MICELLAIRE AVENE 

Pour enlever le surplus de maquillage, je passe un coton d’eau micellaire d’Avène. J’en ai également parlé dans mes produits terminés, n’hésitez pas à aller jeter un coup d’oeil si vous voulez en savoir plus! Mais elle est vraiment top!

ETAPE 3 ::

Image

  • SAVON VISAGE LIQUIDE DOUX CLINIQUE

Ensuite, je nettoie bien mon visage avec ce savon Clinique. Il est doux, enlève les petites impuretés, je le trouve super et j’ai beau en avoir testé plein, c’est toujours vers lui que je reviens.

ETAPE 4 ::

Image

  • LOTION CLARIFIANTE CLINIQUE

Je passe avec un coton, cette lotion clarifiante, pour enlever le calcaire de l’eau surtout, mais elle va m’apporter de la fraîcheur et rendre ma peau plus douce. 

ETAPE 5 ::

Image

  • SOIN DE JOUR MATIFIANT

Enfin, « the last but not least »: l’hydratation. Après avoir démaquillé et nettoyé le tout, j’hydrate ma peau, bien entendu! Vous le savez, j’utilise la crème prodigieuse de Nuxe quand je le peux, mais quand je suis pauvre, j’utilise le soin de jour matifiant de chez Nivea. Nivea est pour moi une valeur sûre. Elle hydrate très bien mes zones sèches, et matifie ma zone T, top!

Et vous, utilisez-vous certains de ces produits? 

Plein de bisous ❤

signature

 

5 réflexions sur “Routine soins visage

  1. Tu m’as donné envie de tester la lotion clarifiante de CLINIQUE, j’espère l’acheter au plus vite 🙂
    Pleins de bisous ❤

  2. J’a adoré l’humour des premières lignes et les photos ! Pendant une seconde d’éternité, tu m’as presque donné le courage de me lancer dans des soins aux produits si nombreux. Maintenant…je suppose que l’envie m’est passé – changeante comme je suis… ça m’ennuierai vite. Je t’admire rien que pour ça 😀

Laisser un commentaire

