Ma routine bronzage ☼

1

Hello tout le monde! 

Je viens vous parler aujourd’hui de ma routine bronzage. Parce-que j’aime être très bronzée l’été j’accorde beaucoup d’importance aux produits que j’utilise pour prendre des couleurs et pour la garder. 

J’ai une peau assez sensible, c’est-à-dire que j’ai quelques réactions au soleil, mais sinon je bronze rapidement et ne prend pas trop de coups de soleil, cette routine est donc plus adapté aux peaux qui n’ont pas besoin d’énormément de protection. 

LA PROTECTION 

DSC_0040

Tout d’abord, je protège mes cheveux et c’est la première année que je le fais. Je me suis tourné vers ce fluide d’été protecteur de chez Furterer. Furterer est une bonne marque bien qu’un peu cher. Ce spray est donc censé protéger du soleil, de la mer et de la piscine. Je ne l’ai que vaporisé brièvement sur mes cheveux pour l’instant donc je ne peux pas dire s’il protège vraiment. De toute façon je pense qu’on ne peux pas vraiment démontrer son efficacité. Bref, il me semble vraiment pas mal et il sent bon! 

DSC_0042

Pour activer mon bronzage, j’utilise tout d’abord cet accélérateur de bronzage de chez Lancaster. Je l’applique quand le soleil ne tape pas trop, parce-qu’entre 12 et 14h, la protection 6 s’avèrera peut-être insuffisante, mais je n’ai pas eu de coup de soleil avec, et j’ai bien bronzé déjà. De plus, Lancaster est une très bonne marque. En bref, on bronze plus vite, tout en étant protégé, c’est top!

DSC_0046

Quand le soleil est plus fort, j’applique ce spray soleil de chez Bioderma. (très bonne marque également) Il est énorme mais je trouve le packaging trop chou et le lait sous forme de pistolet est vraiment pratique. Il est adapté aux peaux sensibles, donc me convient très bien! En bref, une protection moyenne qui n’empêche pas de bronzer et me protège bien. 

DSC_0043

Enfin, dernière protection (oui j’aime beaucoup ça), j’utilise l’huile sèche de chez Hawaiian Tropic en SPF 20. C’est la première année que j’utilise une huile et au premier abord c’est assez perturbant à l’application parce-qu’on a l’impression qu’elle ne s’étale pas mais c’est tellement agréable de ne rien sentir sur sa peau et de ne pas avoir la crème solaire qui dégouline quand on transpire. (glamour) En plus, elle sent divinement bon!

L’EXFOLIATION

DSC_0047

Après m’être exposé, je file sous la douche enlever tous les résidus de crème, chlore, eau de mer, et surtout, je m’exfolie le corps, c’est très important parce-que votre bronzage sera plus lumineux. Je vous ai déjà parlé de ce gommage de chez Linéance dans mes favoris, il est parfait et rend la peau extrêmement douce!

L’HYDRATATION

DSC_0049

Enfin, le plus important: l’hydratation. Autant en hiver, je ne le fais jamais, autant en été, pas un jour ne passe sans que je le fasse. Cela permet vraiment d’éviter de peler et de perdre son bronzage! J’utilise ce lait après soleil de chez Corine de Farme. Il est vraiment top, il hydrate, pénètre rapidement, donc ne colle pas et surtout il sent bon le Monoi! 

Voilà, après ça j’ai un bronzage de fou! Aha 

J’espère que cette routine vous a plus.

Des bisous. 

signature

3 réflexions sur “Ma routine bronzage ☼

  1. coucou ma belle , je voulais savoir ou as tu trouvé la marque Hawaiian Tropic , pas moyen pour moi de mettre la mains dessus ! Ps: Ton article est top 🙂

Laisser un commentaire

