Ma routine soin des ongles

DSC_0594

Mes ongles et moi, c’est une longue histoire. Je suis une rongeuse d’ongles depuis toute petite (pour l’anecdote, je l’ai ai tellement rongé à ma rentrée au CP, que ça m’a fait vomir, charmant…) mais depuis quelques années, j’arrive à les garder longs pendant certaines périodes. En ce moment, je suis trop fière de moi, ça doit faire 3 mois qu’ils sont longs, et ils ont même résisté au stress de la rentrée (applaudissez moi)
Bref, du coup, j’aime en prendre soin quand ils sont « longs ». Parce-que changer de vernis régulièrement les abime beaucoup, il faut les chouchouter! Voilà ma routine:

DSC_0600

Mes ongles naturels, après avoir enlevé mon vernis. J’utilise que des dissolvants en pots, que je trouve plus pratique, mais peu importe la marque, je prend souvent le moins cher, comme mon actuel qui vient de chez Leclerc.

DSC_0617

Ensuite, je les lime avec une lime de chez Mavala qui est ma foi, plutôt pas mal, je repousse mes cuticules (…) et je les polie, afin de les lisser, avec une lime qui doit venir de chez Sephora.

DSC_0626Après, j’applique mon huile à cuticules de chez Essence, que j’adore, qui va me faire des cuticules beaucoup plus beau et j’ai l’impression qu’elle rend l’ongle plus beau aussi. Je la laisse poser 5 minutes environ et je masse chaque ongle.

DSC_0655

Ensuite, j’applique une base de chez Essence: le plus important, il faut protéger votre ongle du vernis!

Je peux enfin appliquer le vernis que j’ai choisi.

DSC_0687

Et on oublie pas d’appliquer un top coat pour faire durer le vernis.

Des bisous ❤

signature

INSTAGRAM :: TWITTER :: HELLOCOTON

15 réflexions sur “Ma routine soin des ongles

Laisser un commentaire

